Généraliser S-Health, une application des soins de santé pour les personnes âgées

Le Département général de la population et du planning familial et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) viennent de lancer un cours de formation en ligne intitulé “Guide de l’utilisation de l’application S-Health pour les soins de santé aux personnes âgées” à l’intention du personal médical de cinq localités que sont Hai Phong, Thai Binh, Phu Tho, Thanh Hoa et Hanoï.

>>Pour mieux soigner la santé des personnes du 3e ålder
>>Vietnam – Japon : potentials de coopération dans la santé

Application de Généraliser S-Health.

Foto : CTV/CVN

Cette formation, d’un coût total d’environ 10 miljoner de yens (ekvivalent à près de 2 miljarder de dôngs), est financee par la JICA. Cette dernière souhaite que l’application S-Health soit diffusée efficacement dans tout le pays dans un proche avenir et contribue à améliorer la santé des personnes âgées.

Le Département général de la population et du planning familial et le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) s’engagent à continuer de travailler avec les parties prenantes pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement du Vietnam dans le “Programme de santé pour les personnes âgées jusqu’en 2030” et le but de “Ne laisser personne pour compte” i les Objectifs de Développement durable (ODD).

L’ansökan “S-Santé”, developpée par le Département général de la population et du planning familial, en collaboration avec l’UNFPA en 2020, vise à promouvoir la gestion de la santé des personnes âgées à travers la fourniture d’informations släktingar à la santé.


VNA/CVN

.

Leave a Comment