Daniel Ghislain (IC) quitte le conseil communal de Rumes (Rumes)

Daniel Ghislain (IC) en vécu son dernier conseil communal de Rumes, ce jeudi soir. Le conseiller de la majorité a annoncé sa démission pour des raisons de santé.

Seuls les bourgmestre, Michel Casterman, et chef de file IC, Gilles De Langhe, avaient été mis dans la confidence quelques heures plus tôt.

C’est donc avec surprise et étonnement qu’en fin de séance, Daniel Ghislain a souhaité prendre la parole pour annonser qu’il venait de vivre son dernier conseil communal.

Le Taintignien de (bientôt) 71 ans justifie sa démission pour des raisons de santé. “Il est temps pour moi que je m’occupe de ma santé, de ma femme, de mes enfants et de mes petits-enfants, explique le conseiller communal. Et de laisser la place aux plus jeunes. J’ai en tout cas été très heureux d’être à vos côtés, en tant que conseiller communal, durant ces neuf années.”

Michel Casterman reconnaît que cette démission est “un coup dur” pour le conseil communal. “Nous apprécions ta façon d’être et ta manière de militer pour des projets positifs au sein de notre commune, salue le bourgmestre. Mais il est clair que la santé reste évidemment un curseur essentiel, et même le principal, d’un engagement et d’une vie…”

Daniel Ghislain pourrait être remplacé à la table du conseil communal par Grégoire Carton, premier supléant de la list IC.

Leave a Comment