le chocolat chaud est-il bon pour la santé ?

Publié

FRANKRIKE 2

Artikel rédigé par

A. Sylvain, J. Duboz, O. Gardette, F. Goncalves, P. Goldmann – Frankrike 2

France Télévisions

C’est l’un des produits stars du petit déjeuner: le chocolat chaud. Valeur refuge depuis des décennies, quel est son bilan nutritionnel ? Les équipes de France Télévisons ont enquêté.

Dans une famille parisienne, le chocolat chaud du petit-déjeuner est sacré. “C’est super bon, même quand il y en a trop“, confie l’une des sœurs, Esther Guivarch. Au XVIe siècle, Catherine de Médicis aurait été la première fan du chocolat chaud. Durant la Seconde Guerre Mondiale, il a permis de réconforter petits et grands. Avec les confinements, les Français ont redécouvert le petit-déjeuner, et le chocolat en poudre fait fureur dans les supermarchés.

Vissa marques mettent en avant l’apport de minéraux, ou de vitamines. Qu’en est-il ? “På va noter quand même qu’il ya peu d’additifs, peu de matière grasse, donc c’est quand même intéressant. Mais selon les marques, på peut constater une plus ou moins grande quantité de glucides“, analysera läkaren Nina Cohen Koubi, läkare nutritionniste. On trouve de 1 à 25 g de sucre par bol, selon les marques. Mais quand on aime… Jean-Paul Hévin, chocolatier, livre sa recette : 30 g de chocolat, 20 cl de lait, et une pointe de cacao en poudre, pour épaissir. Le tout est chauffé à feu vif durant une minute.

Leave a Comment