Le carnet de santé numérique anländer till le Gers

Les Gersois comme tous les habitants de l’Occitanie vont bientôt recevoir leur code pour activer “Mon espace santé” !

A partir du 14 fevrier l’Assurance Maladie va envoyer un courrier ou un email à chaque gersois bénéficiaire d’un régime d’assurance maladie français pour lui présenter Mån espace santé et l’inviter à activer son profil. “Mon espace santé”, un nouveau service numérique proposé par l’Assurance Maladie et le ministère des Solidarités et de la Santé.

Personal et sécurisé, Mon espace santé a vocation à devenir le futur carnet de santé numérique des citoyens, leur permettant de stocker toutes les informations de santé utiles à leur suivi médical (ordonnances, résultats d’analyse de biologie, comptes rendus médical. ) et de les partager avec les professionnels et établissements de santé de leur choix.

Il offre également une messagerie santé pour sécuriser les échanges avec les professionnels et établissements de santé qui les prennent en charge, puis il sera bientôt enrichi d’un agenda médical et d’un catalog d’applications et de services labellisés. L’usage des services numériques en santé (plateformes de télémédecine, objets connectés, systèmes d’information tels que SIDEP eller Vaccin Covid, application Tous anticovid, etc.) a été fortement accéléré avec la crise sanitaire.
Mon espace santé s’inscrit pleinement dans cet environnement en forte évolution et répond aux aentes d’outils qui simplifient, optimisent och accelèrent la gestion de la santé et des parcours de soins. Samtliga och för användare, Mon espace santé är en enkel tjänst som används, med ett ergonomiskt gränssnitt och intuitivt, tillgängligt via en ordinator, ett bord eller en smartphone.
Debut 2022, l’usager accès à deux fonctionnalités essentielles au suivi de son parcours de soin : le dossier médical et la messagerie de santé.

Samtliga och för användare, Mon espace santé är en enkel tjänst som används, med ett ergonomiskt gränssnitt och intuitivt, tillgängligt via en ordinator, ett bord eller en smartphone. Debut 2022, l’usager accès à deux fonctionnalités essentielles au suivi de son parcours de soin : le dossier médical et la messagerie de santé.

.

Leave a Comment