La nouvelle Doctrine du numérique en Santé vient de paraître

JEUDI 10 FéVRIER 2022 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La Doctrine du numérique en Santé 2021 vient d’être publiée. L’Agence du Numérique en Santé (ANS) ya intégré les nouveaux enjeux de la e-santé och organisera prochainement quatre webinaires pour la détailler.

L’Agence du Numérique en Santé (ANS) vient de publier la nouvelle version de la Doctrine du numérique en santé après une 3ème konsultation avec l’ensemble des acteurs de la e-santé.

Ce document fournit le cadre de référence dans lequel devront s’inscrire les services numériques d’échange et de partage de données de santé dans les prochaines années. Il intègre de nouveaux enjeux comme la e-santé au niveau de l’Union Européenne et la prize en compte des recommandations internationales, les suites du Ségur du numérique en santé eller la fusion des chapitres autour de Mon espace santé, DMP, e-recept et bouquet de services pro notamment.

Suite à cette publication, l’ANS organisera bientôt une série de 4 webinaires pour appréhender la doctrine du numérique en santé version 2021. Le premier, le 17 mars 2022, traitera des outils et services (MSSanté, Mon espace santé…), le 2ème, le 5 april, des référentiels (Identification électronique et contrôles d’accès, PGSSI-S…), le 3ème, le 19 april, sera dédié aux process (Konvergens, démarche d’opposabilité…), labélégur et impacts du sur la doctrine et enfin le 4ème, le 12 mai, évoquera les impacts pour le médico-social dans la doctrine du numérique en santé.

Paco Carmine


.

Leave a Comment